Rupture et Astrologie
La vie tient à plusieurs composantes que l’on est bien obligé de reconnaître quels que soient nos penchants religieux et autres croyances scientifiques. Au nombre de ces croyances figure, bien qu’elle ne soit dûment établie, l’influence spirituelle de notre environnement proche et lointain dont l’influence des astres par exemple sur nos vies. L’astrologie est la science divinatoire qui s’occupe de cette influence des astres sur nos vies. Dans cet article, nous développerons une approche centrée sur les astres.
Qu’en est-il alors de l’influence des astres dans l’occurrence d’une rupture dans votre relation ? Et que disent les astres de l’ex-compagnon que vous ferez une fois le terme mis à votre relation ? Lors des lignes qui suivent vous découvrirez une approche signe par signe. Pour des conseils très spécifiques, vous pouvez également vous tourner vers des sites comme https://expertex.fr où vous trouverez des conseils pour récupérer votre ex ou que faire lorsque votre ex vous recontacte.
Bélier (né entre le 21 mars et le 19 avril)
Zélées et fières en amour, Les personnes nées sous ce signe appréhendent les ruptures et préfèrent en avoir toujours l’initiative, larguer plutôt que de se faire larguer. Ces personnes sont également promptes à tourner rapidement la page d’une relation une fois qu’un terme y a été mis. Les béliers sont les premiers à se trouver d’autres partenaires.
Curieusement, malgré le détachement et l’empressement pour les natifs de ce signe de remplacer leur partenaire, les béliers sont toujours les premiers à regretter leur décision. Une fois venu le moment des regrets, les natifs du bélier ne lésinent pas sur les moyens pour reconquérir leur âme sœur.
Taureau (né entre le 20 avril et le 20 mai)
Les natifs du taureau nés sous le signe de la terre sont connus pour leur tendresse ; attachants et sincères, ils donnent sans mesure quand ils sont dans une relation. Leurs relations sont longues parce qu’ils craignent même le changement. Toutefois, quand vient l’heure des aurevoirs, le natif taureau est déterminé dans le nouveau cap à amorcer ; il ne reviendra pas sur sa décision et à moins d’en avoir eu l’initiative, il fera preuve d’une fureur indescriptible pour vous faire payer tout lèse dont il se serait senti victime. Une infidélité par exemple a valeur de rupture et vous fait courir le danger de voir le natif de ce signe étaler toute sa rage.
Gémeaux (né entre le 21 mai et 20 juin)
Conduits par la dualité et l’opposition qui caractérise les deux faces d’une même pièce, les natifs Gémeaux ne sont pas capables d’entretenir les apparences en cas de conflit. Lors d’une rupture, ils ne manquent pas de révéler la noirceur qui les caractérise en partie. Intelligents et précautionneux, les Gémeaux lorsqu’ils sont à l’origine d’une séparation font tout pour que cela paraisse avoir été une décision de leur partenaire. Craintifs, les Gémeaux n’aiment pas la confrontation et sont champions dans le gosthing ou la rupture par messages, quelque peu dépressifs, ils n’hésitent pas, pour passer le cap, à faire de leur histoire un sujet de conversation autour d’un verre avec les amis.
Cancer (né entre le 21 juin et 22 juillet)
Ce signe d’eau est caractérisé par sa très forte sensibilité et par le fait que les natifs de ce signe mettent du temps à faire confiance et laisser transparaître cette sensibilité. Tels des crabes, les natifs de ce signe vont dans un premier temps se protéger de leurs grosses pinces.
Romantiques et très engagés dans leurs relations, les cancers ne font pas aussi les choses à demi-mesure pour ce qui est d’une séparation.
Ils n’hésiteront pas à accabler et vilipender un partenaire qui s’en va. Sincères en amitié, ils trouvent en leurs amis des épaules secourables pour épancher leurs peines en temps de crises sentimentales.
Lion (né entre le 23 juillet et le 22 août)
Signe de feu, le lion commande le cœur. Romantiques et démonstratifs, les natifs de ce signe aiment l’idée même d’aimer avant d’aimer leur partenaire. Fier, un lion n’aime pas se faire larguer et prendra tout de suite les devants d’une rupture s’il sent sa relation prise dans une tourmente. Le natif du lion est toutefois capable de se raviser très rapidement après avoir choisi de rompre.
Si le lion se fait surprendre par une séparation soudaine, il sent le sol se dérober sous ses pieds et son royaume s’écrouler. Très expressif, le natif lion ne va pas cacher sa souffrance au cours d’une rupture et peut arborer des habits de deuil pour susciter l’intérêt. Leurs amis leur sont d’un grand secours en ces moments.
Vierge (né entre le 23 août et le 22 septembre)
Signe complexe du zodiaque, il est également celui du perfectionnisme. Influencés par la planète Mercure de la communication, les natifs de ce signe ont une idée toute faite du partenaire idéal et analysent avec minutie les détails de leur relation de couple.
En cas de rupture, le natif de ce signe de terre accepte difficilement la rupture ; le natif vierge va tout de même préférer partir toute de suite plutôt qu’avoir une franche discussion et s’il se sent acculé préférera tout prendre sur lui et s’excuser que de faire la conversation.
Balance (né entre le 23 septembre et le 22 octobre)
Signe sous influence de la planète Vénus de l’amour, ce signe est également caractérisé par sa quête d’harmonie et d’équilibre. L’idée d’une rupture amoureuse est inconcevable pour un natif balance et il est d’ailleurs plus heureux en couple que seul. Le natif balance va préférer le statu quo d’une relation balbutiante que de la quitter. Mais si la séparation semble inévitable, il rend les choses toujours faciles et cool en utilisant des expressions telles que “pause” et aussi pour préserver son image.
Scorpion (né entre le 23 octobre et le 21 novembre)
Signe d’eau caractérisé par une forte résilience, les natifs du Scorpion se laissent choir dans les profondeurs tant ils sont capables d’en revenir.
Les Scorpions vivent mal les ruptures, quand bien même, ils font preuve d’un détachement et d’une force en apparence. Compulsifs, ils sont capables de bloquer leur ex sur les réseaux sociaux tout en créant d’autres profils pour les suivre de façon incognito. Ils mettent du temps à aller chercher par eux-mêmes et en eux la force de passer à autre chose. Les scorpions gagneraient donc à lire l’article de Expertex sur comment se remettre d’un chagrin d’amour afin d’apprendre les rudiments pour s’affranchir de la mélancolie lors d’une rupture et tourner la page.
Sagittaire (né entre le 22 novembre et le 21 décembre)
Ce signe d’eau est caractérisé par une très forte liberté d’esprit, physique et émotionnelle des natifs. En plus d’être des curieux ils sont, en amour comme dans toutes les composantes de leur vie, poussés vers l’ailleurs. Quand ils sont à l’initiative de la rupture, les natifs du Sagittaire sont prompts à aller de l’avant, la séparation amoureuse est donc nette et ils agissent comme si la relation n’a jamais existé. Par contre s’ils ne sont pas à l’initiative de la rupture et ressentent toujours des sentiments, ils se lancent dans des envolées pour montrer davantage combien ils tiennent à l’être aimé.
Capricorne (né entre le 22 décembre et le 19 janvier)
Ce signe de terre est celui de gens loyaux en amour et nourrissant le vœu de relations durables. Lorsqu’ils sont engagés, ils se donnent dans leurs relations mais n’essaieront pas de retenir un partenaire qui n’est pas convaincu par le projet commun. Ils sont tout de même en apparence des gens dénués de toute affection. Dans les cas d’une rupture décidée par eux ou non, ils l’acceptent vite et passent à autre chose.
Verseau (né entre le 20 janvier et le 18 février)
Les natifs de ce signe se distinguent par leur grande disponibilité à œuvrer pour la cause commune. Même au sein de leur couple les natifs du Verseaux essaieront toujours de privilégier les moments de partage en communauté plutôt qu’à deux.
Pendant une séparation, le natif de ce signe sera distant. Quand ils sont les initiateurs de la rupture ils vous serviront des raisons issues des sciences, des analyses pointues ou de leurs connaissances livresques et rationnelles. Quand ils sont les victimes d’une rupture unilatérale, les natifs verseaux utiliseront les mêmes canaux afin d’en tirer un maximum d’enseignement.
Poisson (né entre le 19 février et le 20 mars)
Les natifs de ce signe d’eau sont des êtres particulièrement intuitifs en plus d’être réactifs, sages et emplis d’empathie. Ils s’appesantissent sur leurs qualités afin de : soit prendre les devants d’une rupture ou d’en accuser le coup. Ayant en horreur les complications et mélodrames, les natifs de ce signe préfèrent nager rapidement loin laissant souvent leurs partenaires avec mille et une questions.
Pour aller plus loin, vous pourriez également être intéressés par cet article sur la compatibilité amoureuse des divers signes astrologiques.